Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences d'une petite étoile
Confidences d'une petite étoile
Albums Photos
Archives
12 mars 2007

Liberté, égalité....retraité

Grande nouvelle ou pas...depuis hier, nous savons que Monsieur Chirac ne se représente pas aux présidentielles.
Sage décision, qui aurait envie d'un papi tout fripé à la tête du pays...non non vraiment sans façon!!
Après 12 ans de bons et loyaux services, il est grand temps pour lui de prendre sa retraite...quel précurseur ce Jacques, il prend sa retraite à 74 ans comme nous dans les prochaines années.... ah! c'est très bien de montrer l'exemple... Euh au fait, on pourra aussi bénéficier de votre indemnité retraite...
Puis, nous avons vraiment besoin d'un renouveau, d'un souffle d'air frais. Allons nous l'avoir??    

Difficile de se prononcer, Sarko, Ségo ou Bayrou, les tendances se profilent  mais les miennes n'évoluent guère...
Dans chacun, il y a du bon mais aussi du mauvais...
-  Sarko n'est-il pas trop rigide et ferme?, va t'il vraiment avantager les plus nécessiteux? 
... mais j'aime en lui son charisme et son franc parler... avec lui ce qui doit être dit est dit. Mais d'un autre coté certaines de ses idées me font peur, et je ne l'ai pas encore entendu sur la question du chômage des jeunes diplômés, du chômage tout court, du gouffre de plus en plus large entre les  principales couches sociales, des difficultés de logement... et de l'avenir qui en découle.
- Sego, au contraire n'est-elle pas trop souple?, à vouloir dire oui à tout, on en oublie l'essentiel, ce que je viens de citer plus haut.  Mais une femme pourrait changer les choses. Au début, j'étais réfractaire à cette idée puis à force de l'entendre, elle apporte beaucoup de douceur dans un monde politique rigide et masculin puis, surtout, ses idées ne sont pas si mauvaises et beaucoup vont dans mon sens.
- Bayrou...bof...no comment

La décision est difficile à prendre, mais elle commence à mûrir et faire son chemin dans ma petite tête... mais oui !!! elle n'est pas tout le temps dans les étoiles!!

Le 16 mai, nous saurons!! et j'espère un avenir plein d'étoiles pour notre chère France....

Publicité
Commentaires
M
J'oubliais !! J'attends avec impatience les débats (pas sexuels lol), parce que là ça ressemble plus à une campagne made in USA où chacun des candidats (bizarre, j'ai l'impression qu'il n'y en a que 2, tss vive l'égalité du temps de parole) répond à des question pré-répétées (je sais que c'est un pléonasme, c'était fait exprès pour insister sur le manque de spontanéité) et qui sont toujours à leur avantage (évidemment, puisque c'est pré-répété à l'avance :-D).<br /> Dans les débats au moins, ils s'engueulent (c'est marrant parfois) et au moins, ils sont vraiment CONFRONTES à des idées qui vont à l'encontre des leurs, et c'est pas toujours dans le même sens.<br /> Parce que les émissions comme "J'ai une question à vous poser", ou celle d'Arlette Chabot, c'est bien gentil tout ça, mais c'est tout de même assez chiant. D'ailleurs j'ai regardé tous les passages, mais j'ai jamais pu rester jusqu'à la fin, puisque le candidat ou la candidate répétait toujours la même chose, et il n'y avait aucune réelle confrontation.<br /> Donc vu dans ce sens-là, les candidats sont tous convaincants (quoique, Royal était à côté de la plaque hier soir, je peine à croire aux conneries qu'elle a sorties pour ne pas répondre à certaines questions "embarrassantes"). Mais faut les voir en débats, en situation de déstabilisation, et surtout en direct (bon, un débat est toujours un peu répété dans les grandes lignes, mais c'est déjà plus spontané). C'est là qu'on verra s'ils sont aussi convaincants que dans les émissions où ils veulent prouver à un panel de personnes qu'ils ont bien appris leur petite leçon... (dans ce cas-là, si j'apprends par coeur les grandes lignes de ce que j'aimerais que la France devienne, je sais faire. Tout le monde sait faire, pas la peine de s'appeler Sarkolène, Voynet, ou Dupont-Aignan)
M
(parade, pas élection. Parade)<br /> <br /> Hey, y a d'autres candidats que ceux-là ;)<br /> <br /> Avec Sarko, faut faire gaffe. J'entends partout "il dit ce que personne n'ose dire", sauf que les cocos, ça c'était il y a 2-3 ans. Maintenant, si vous faites bien gaffe, il a complètement changé de discours. Son discours est de plus en plus populiste et démago (il a le même discours que Royal en fait).<br /> Donc entre peste et choléra... nan, j'aimerais pas qu'il soit élu, il me parait dangereux.<br /> <br /> Ségolène Royal, c'est la honte du parti socialiste (qui n'a de socialiste que le nom). Oh ! Encore un candidat UMP !! :X elle, si on lui dit "j'adore les merdes de chien", elle te dira "mais oui vous avez raison" (désolée pour le glamour de l'exemple)<br /> <br /> Pour les autres, j'ai pas le temps de rédiger lol ça serait trop long !!<br /> Tout ce que j'espère, c'est qu'on n'aura pas L* P** au 2e tour...
E
Et non, ce n'est pas facile !<br /> Pour la première fois je m'intéresse activement aux élections.<br /> Je suis plutôt du même avis que toi... sauf pour Bayrou qui pour l'instant emporte mon vote.<br /> En tout cas je continue de regarder les candidats lors de leur passage aux émissions TV. <br /> En tout cas : votons !
Confidences d'une petite étoile
Publicité
Derniers commentaires
Publicité