Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences d'une petite étoile
Confidences d'une petite étoile
Albums Photos
Archives
5 mars 2007

Pauses gourmandises

Avis aux gourmandes et gourmands...
gateauCe soir, j'ai une grosse envie d'un bon petit marbré...pas vous?

Voici donc la recette, vous aurez besoin de:

  • 250 g de farine et 1 sachet de levure
  • 250 g de sucre et 1 verre de lait
  • 3 oeufs
  • chocolat en poudre
  • beurre

Commencer par faire fondre 1/3 d'une plaquette de beurre
Dans le saladier 1, mettre 250 g de farine et le sachet de levure
Dans le saladier 2, mettre 250 g de sucre et 1 verre de lait

Dans le saladier 3, garder les blancs de 3 oeufs, les monter en neige, et mettre les jaunes dans le saladier 2
Travailler au fouet le saladier 2 en y ajoutant le beurre fondu
Incorporer petit à petit la farine...mélanger
Incorporer délicatement les blancs en neige

Diviser enfin la pâte 1/3  et  2/3 Aromatiser les 1/3 avec le chocolat en poudre, garder les 2/3 nature...

Garnir le moule avec une couche nature, une seconde chocolat et une dernière nature

Mettre le tout au four, à thermostat 180° pendant 3/4 d'heure...surveiller....et C'EST PRÊT!!!

Mais OUI!!     vous allez encore me dire,   "encore des sucreries, encore des kilocalories en trop qui se déposent là où il ne faut pas"  ... mais non!!! cette recette est magique, car le beurre se dépose au niveau de la poitrine, le chocolat est très bon pour la mémoire..(si si ça a était prouvé) et le sucre passe directement dans les muscles....que demandez de plus!!

Et je rajouterai, il faut consommer au moins 5 fruits et légumes par jour!!!

En toute confidence, j'ai raté mon gâteau ce soir...sniff, trop de précipitations, un four qui fait des siennes et voila mon gâteau grillé dessus, et pas cuit dessous, je vous épargnerai donc une photo qui pourrait vous décourager...
Je dois sûrement avoir un petit ange qui veille sur mon poids.  ;-)


Publicité
Commentaires
K
Si je l'ai mangé, apres avoir triée et coupée les morceaux trop cuits...et il etait bon.
E
Tu n'as même pas mangé ton gâteau alors ?
M
hey tu devoiles notre secret?!!!Mummm tu m'as donné enviiie...bon je vais manger un petit chocolat "lindt" (pas "light" lol) ça fera l'affaire puis si c'est bon pour la mémoire raison de plus pour ne pas se priver :-)
Confidences d'une petite étoile
Publicité
Derniers commentaires
Publicité